Pourquoi Libramont ?

Libramont, un lieu, une infrastructure, un événement, une communauté de passionnés et d’amoureux de la terre

Libramont, un lieu au cœur de l’Ardenne belge, à mi-chemin entre Bruxelles et Luxembourg (1 heure en voiture) ou encore entre Frankfurt et Paris (3 heures en voiture). Facile d’accès au croisement de grands axes routiers.

Libramont, c’est là où est né, en 1927, à l’initiative de la Société royale le cheval de trait ardennais, un événement pour mettre en avant la qualité des élevages, de chevaux de trait ardennais d’abord, d’autres races ensuite. Aujourd’hui, la Foire de Libramont est la plus grande foire agricole, forestière et agroalimentaire de plein air en Europe. Aujourd’hui, forte de ses racines chevalines, elle rayonne dans le monde : 212.000 visiteurs de 30 nationalités, 800 exposants de 12 pays, 250 journalistes internationaux réunis en 4 jours, le dernier weekend de juillet, sur un site d’exposition et de congrès de 60 hectares.

LEC offre une infrastructure exceptionnelle

Libramont (exhibition and congress www.libramont-exhibition.eu = le LEC), c’est aussi une infrastructure au service de sa communauté, de ceux et de celles qui veulent entreprendre autour des valeurs de la terre, autour de ce qui les passionne.

Le complexe du LEC offre une infrastructure exceptionnelle, sur un site de 65 hectares, à la fois indoor et outdoor, particulièrement bien adaptée à toutes les exigences d’un événement qui bouge.

3 halls d’exposition de 4.000 m² sur un site de 100.000 m² de parcelles aménagées !

2018-11-19T23:32:18+00:00lundi 19 novembre 2018|Catégories : Actualité|